Entreprise de maçonnerie en Ille-et-Vilaine sur l’axe Rennes-Redon
L’ESPRIT ET LA MAIN est une entreprise de maçonnerie en écoconstruction et en réhabilitation du bâti ancien avec une spécialisation terre crue.
Des enduits intérieurs et extérieurs ainsi que du second œuvre en maçonnerie peuvent aussi être réalisés.
L’entreprise peut également, en fonction des contraintes techniques, proposer une maçonnerie plus conventionnelle et du gros œuvre.
L'Esprit et la Main, c'est...
Un gage de qualité et de savoir-faire, de la rigueur et le souci du travail bien fait,
Une sensibilité toute particulière au réemploi de matériaux et à la non-production de déchets liés à son activité,
La recherche incessante de l’innovation.
L’Esprit et la Main s’engage à...
Vous proposer des solutions respectueuses de votre habitat et de votre santé grâce à des matériaux sains, écologiques et autant que possible locaux,
Intégrer des notions de bio climatisme afin d’assurer à votre habitation un confort thermique optimal.
Éco-Construction
L’Esprit et la Main …. l’éco-construction qui permet d’allier confort et engagement écologique…
Réhabilitation du bâti ancien
L’entreprise l’Esprit et la Main reste attentive à la préservation du patrimoine
Parcours de Simon Faruci
En 2008, après un Bac Pro Construction Bâtiment Gros Œuvre, j’entame pour une durée de 4 ans mon itinérance au sein de la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment. Après Toulouse, Tarbes, Annecy, Limoges, je pose mes bagages à Rennes. Ces années de travail m’ont permis d’acquérir différentes techniques et de progresser dans des entreprises de maçonnerie de formes et tailles diverses.
En 2014, j’ajoute une corde à mon arc en obtenant le CACES pour la conduite de grues à tour afin de prendre un peu de hauteur sur les chantiers.
C’est alors que je prends un virage dans ma vie : j’achète une maison que j’éco rénove entièrement. Il en découle une formation de 8 mois de Maçon en écoconstruction spécialisation terre crue que je valide chez Noria & Cie à Saint-Nicolas-de-Redon.
Pour finir, une formation de Matiériste coloriste en décoration murale, dispensée par l’École Européenne de l’Art et la Matière d’Albi s’étalant sur 3 ans, me permettra de compléter mon parcours de formation.
Après 12 ans de salariat, je décide enfin de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat au sein de la coopérative Élan Bâtisseur.